Citations de Dane Rudhyar

« L’astrologie trouve toute sa dimension dans le fait qu’elle transforme le profane en sacré, les données de l’astronomie en la révélation d’un ordre cosmique présent tant dans la cellule et la personne humaine que dans le système solaire et la galaxie. Tenter de faire de cette discipline une « science » fondée sur des données empiriques et statistiques revient à nier sa nature profonde et immémoriale.

L’astrologie porte sur le mythe du Ciel. Les éléments auxquels elle a recours sont des archétypes. Dès lors, vivre sa vie en fonction de la révélation, le message symbolique, que comprend le thème de naissance revient à mener une existence qui réponde au caractère « sacré » de l’existence. Cette perspective n’a rien à voir avec le fait de se sentir opprimé par des aspects « mauvais » ou bien transporté par de « bons » aspects. Rien à voir non plus avec une fuite en avant dans une rêverie chimérique autour d’une hypothétique transcendance. Cette perspective demande au contraire que l’on vive sa vie avec rigueur, sans jamais s’évader de la réalité : autrement dit, accepter « ce qui est » comme le miroir de l’éternel. »
Dane Rudhyar

« Le libre arbitre est la mesure de l’aptitude de l’homme à être et à agir en tant qu’individu. Le destin est la mesure de sa dépendance à l’égard des structures déterminantes que constituent les normes collectives et génériques. »
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 30

« Comment se déplace-t-on de maison en maison ? Tout simplement en transférant le centre de son attention d’un secteur d’expérience humaine à un autre. »

« Chaque jour le Soleil traverse les douze maisons et donne à l’homme le pouvoir d’agir à l’intérieur de chacune d’elles et de toutes. »
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *