La vie joue parfois de drôle de tours.
Depuis 2019 je me suis éloignée de l’astrologie peu à peu, sans vraiment comprendre pourquoi. Cela a été d’abord un grand étonnement, puis une incompréhension. L’astrologie a occupé ma vie depuis 1984, avec des périodes plus ou moins denses et actives, mais sans vraiment d’interruption.
Le 16 janvier 2023, toujours sans comprendre ce qui se passait, j’ai eu soudain envie d’ajouter sur mon site les dates des conjonctions des planètes rapides au Centre Galactique. Ce sont surtout les conjonctions de la Lune au Centre Galactique qui m’intéressaient. Après tout, elles se forment tous les mois. Et tous les mois nous avons l’occasion de percevoir plus ou moins consciemment un message venant du Centre de la Galaxie. Pour tout vous dire je ne sais même pas si ce Centre existe réellement, en tout cas il semble exister symboliquement. C’est peut-être la force de nos croyances qui le fait exister… mais c’est un autre débat.
Disons qu’il existe 🙂
En tout cas j’en ai bien l’impression.
En janvier 2023 donc j’ajoute sur mon site cette page avec les dates des conjonctions des planètes rapides au Centre Galactique. Et j’ajoute aussi des réflexions personnelles, écrites à la première personne du singulier.
Hier, le 11 mars 2024, j’ai mis à jour quelques dates sur cette page et j’ai trouvé que mes réflexions personnelles étaient de trop. Je les ai supprimées et je n’ai laissé que les dates, sans plus d’explications.
Ce matin, le 12 mars 2024, l’envie me prend à nouveau de mettre à jour les dates des positions du Centre Galactique, ce que j’ai fait, et aussi d’ajouter les dates des conjonctions du CG aux planètes lentes sur la page des conjonctions aux planètes rapides, ce que je n’ai pas fait.
Et d’un coup, je réalise que les conjonctions c’est bien, mais qu’il se forme aussi d’autres aspects au Centre Galactique. Puisqu’il est situé fin Sagittaire et qu’il n’avance pas vite, toute planète située vers les 27èmes degrés d’un signe forme inévitablement un aspect au CG. Je pense tout de suite à Neptune qui est fin Poissons.
Je cherche les dates sur le logiciel Zet9 et là, non, vous n’allez pas le croire non plus… voilà ce que j’obtiens :
Tout de suite je vois que le carré Neptune-Centre Galactique se forme en mars 2024. J’affine le calcul et ne voilà-t-il pas que c’est aujourd’hui même, le 12 mars 2024 ! Non ! Ce n’est pas possible ! Je n’en crois pas mes yeux ! L’univers est en train de se moquer de moi ! 🙂 Aujourd’hui même !
C’est ce qu’on pourrait appeler un clin d’oeil du destin. Moi qui commence à ne plus croire en rien, ni à la forme de la terre telle qu’on nous la décrit, ni à l’existence réelle des planètes dans le ciel, ni même à Dieu. Et voilà qu’on m’envoie une énoooooorme synchronicité !
C’est mon histoire finalement… alors pourquoi la partager ? Et bien je n’en sais rien.
Comme j’avais sauvegardé la réflexion supprimée sur l’autre page, je la remets. Deux personnes je crois m’avaient contactées pour me dire qu’elles s’y reconnaissaient un peu, alors… on ne sait jamais combien un texte écrit à la première personne du singulier peut parler à d’autres.
Bref.
Voici les dates exactes des carrés entre Neptune et le Centre Galactique :
Et pour une interprétation… je laisse l’univers vous envoyer ses petits messages directement 🙂
C’est fabuleux votre retour vers l’astrologie, et comme par hasard aujourd’hui je lis votre commentaire…incroyable….merci.
Nous, nous étions rencontrées a Pau lors des cours à la pépinière je crois autour de 2010 et j’en garde un excellent souvenir. Au plaisir Alexandra…
Oui c’est très étrange ces hasards qui n’en sont pas ! Merci pour votre message 🙂
Bonjour Alexandra… oui le Centre Galactique existe… c’est le trou noir supermassif situé au centre de notre galaxie dit « La Voie Lactée », il est identifié Sgr A* … et il a même été photographié.
https://www.nationalgeographic.fr/espace/2022/05/sagittaire-a-la-premiere-image-du-trou-noir-supermassif-au-coeur-de-notre-galaxie-a-ete-devoilee
Bonjour Richard,
Oui je connais la version « officielle » du centre de la galaxie et je ne doute pas que certains scientifiques prétendent savoir ce qui s’y trouve, photo à l’appui.
Cependant je me réserve le droit de douter de cette version.
Je ne savais pas qu’il y avait eu une photo. Ce n’est pas une photo directe comme ils le disent au début de l’article. C’est une image générée par une technologie, comme ils le disent plus bas. De quoi me faire douter un peu plus… vraie photo ou image ?…
Coucou Alexandra, je suis très heureuse de savoir que tu as utilisé la formation du DU multimédia pour un beau site et maintenant avec de l’astrologie, je te souhaite une bonne continuation.
Bises
Patricia
Coucou Patricia,
J’espère que tu vas bien depuis 2006-2007 ! Le temps a passé c’est fou ! Bonne continuation à toi aussi. Bises 🙂
Et oui..je tombe sur ce post pour découvrir moi même que Neptune ce 12 mars fait un carré exact à mon soleil conjoint de naissance au centre galactique …bel accompagnement pour ce passage vers l ‘équinoxe de printemps . Merci …c est une période pour moi profondément neptunienne ..Saturne transit conjoint à mon Mars natal en poisson en 5 ….ralentissement profondément créatif
…
Merci Béatrice pour ton témoignage 🙂
Bonjour
Merci pour le partage de vos recherches.
MJ
Bonjour Marie-Jeanne et merci pour votre message 🙂
bonjour Alexandra. heureuse de te retrouver. merci pour tes publications. j’ai réalisé par ZET, une étude de certains astéroïdes à la date du 12.03.2024 que je te propose par mail. Le Nuage de Sens des astéroïdes est proposé mais libre de ressentis. perso, cela m’apporte beaucoup.
Bonjour Colette,
Merci à toi je l’ai bien reçu. C’est gentil à toi d’avoir pris le temps de regarder cette date qui était pour moi une synchronicité vécue. Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet…