Calendrier des lunaisons

Calendrier des lunaisons

En 2017 le calendrier des lunaisons présente des variations du Cube de Métatron sur un fond coloré, évoluant au cours de l’année avec les couleurs de l’arc-en-ciel.

Le cube de Métatron est une figure géométrique découverte par le mathématicien Léonardo Pisano plus connu sous le nom de Fibonacci (1170-1250). Il aurait été initié à la géométrie sacrée et connaissait probablement l’histoire de Métatron.

Métatron est un archange mentionné dans les traditions islamique, judaïque, chrétienne et égyptienne. C’est le scribe de Dieu, celui qui connaît les principes de la création. Métatron est souvent identifié à Enoch. Il est associé à l’intelligence et à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. C’est le chef des Anges et de la Formation.

Le cube de Métatron est construit sur les 13 cercles qui forment le fruit de vie, considéré comme le modèle de la création de la nature. Le cube de Métatron est obtenu en reliant les centres de ces 13 cercles.

Cube de Metatron
Le cube de Métatron est une représentation conceptuelle de l’univers. Il révèle que toute création doit apparaître à la conscience avant de pouvoir se manifester.

Méditer sur le cube de Métatron, le contempler ou le dessiner permet de se relier à la source de la création. Les bienfaits seraient nombreux : harmonisation de l’énergie physique et psychique, équilibrage énergétique, activation des chakras, connaissance des principes universels, unification de la conscience, connexion à l’infini, compréhension du mystère de la création, guérison, paix intérieure, ouverture spirituelle, expansion de la conscience, connaissance de soi, manifestation du potentiel divin, libération de la créativité, prospérité, abondance…

Calendrier novembre 2017
*

Cliquez sur les miniatures pour afficher les images en taille réelle.

*




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *