Amma

Amma

AUM
« C’est seulement chez un Grand Maître, totalement établi dans la Réalité suprême, que l’on peut trouver un équilibre parfait entre les aspects paternels et maternels de Dieu, l’alliance harmonieuse des qualités masculines et féminines. Seul un tel être de cette dimension peut transformer et modeler le caractère d’autrui. Il faut une discipline effectuée dans un but totalement désintéressé et guidée par un amour inconditionnel, pour être capable d’intégrer son Soi intérieur. La Sainte Mère AMRITANANDAMAYI est un exemple idéal d’un tel maître.

Les enseignements de Mère, ses paroles, ses conversations, dévoilent le sens mystique des textes sacrés. Leur puissance spirituelle est une grande source d’inspiration pour tous les hommes, notamment pour les chercheurs spirituels. Elle illustre d’une façon simple et lumineuse les vérités spirituelles par des exemples qui apportent une réponse à la fois claire et satisfaisante sur le plan intellectuel.

Bien qu’elle ait dû interrompre très tôt sa scolarité, sa connaissance, sa sagesse et sa profondeur philosophiques sont infinies. Au début, bien peu prêtèrent attention à ce qu’elle disait. A cette époque, la plupart des visiteurs ne cherchaient qu’à combler des désirs d’ordre matériels. Ils accordaient une moindre valeur à son précieux évangile, celui du But Suprême de la naissance humaine. Même ses proches crurent un temps qu’elle était devenue folle.

Cependant, à l’âge de 21 ans, elle se mit à initier quelques jeunes gens instruits qui avaient renoncé à leurs biens et à leur foyer pour dédier leur vie à la Réalisation de Dieu. Bientôt frappés par la profondeur et la simplicité de ses explications, ils commencèrent à mettre par écrit son enseignement. […] »

Préface au livre « Eveillez-vous, mes enfants » Paroles de Mata Amritanandamayi, éd. Mata Amritanandamayi Mission Trust, 1991, p. 5.

 

Amma

 

« […] En cette époque noire du KALIYOUGA, le seul espoir de salut pour l’homme prisonnier des désirs entretenus par une civilisation toute matérialiste consiste à approcher et à écouter les paroles des grands sages.

Bien que de plus en plus difficiles d’accès et malgré la prolifération des secrets et des faux prophètes, il est encore possible aujourd’hui de rencontrer de tels êtres totalement éveillés, capables de nous guider sur le chemin de la délivrance.

Telle est la Sainte Mère AMRITANANDAMAYI. Issue d’un milieu modeste de pêcheurs du Sud de l’Inde, et bien que n’ayant pas eu la possibilité de suivre une véritable scolarité, elle a réussi à force d’ascèse et de dévotion, à atteindre très tôt l’Absolu. Aujourd’hui considérée en Inde comme une incarnation de DEVI (ou SHAKTI, l’aspect féminin de la Divinité en tant qu’énergie cosmique et Mère Universelle), elle qui, hier encore était totalement inconnue, rayonne maintenant dans le monde entier qu’elle parcourt tous les ans depuis 1987.

Entièrement dévouée au bonheur de l’humanité, elle peut des heures durant recevoir chaque jour avec le même amour et la même patience des milliers de visiteurs venus quêter l’un une consolation, l’autre la guérison de quelque maladie, un autre encore un conseil d’ordre spirituel, voire même l’initiation.

Sa douceur infinie, la joie qui émane de tout son être lui ont valu le nom de MATA AMRITANANDAMAYI, « Mère de la Félicité Eternelle ». Ceux qui l’ont approché savent à quel point elle mérite un tel nom.

Incarnation de l’amour le plus désintéressé, elle, qui ne fait qu’un avec la Mère Divine, considère tous les êtres comme ses propres enfants, appelés un jour à connaître la même béatitude qu’elle-même. […] »

Introduction au livre  » Eveillez-vous, mes enfants » Paroles de Mata Amritanandamayi, éd. Mata Amritanandamayi Mission Trust, 1991, p. 3.

AUM

Bibliographie

Tout est en vous, Paroles d’Amma
Mata Amritanandamayi
Points
Amma parcourt le monde, alternant longues heures de darshan, cette étreinte maternelle donnée à chacun, et enseignements. Pour chaque jour de l’année, voici quelques-unes de ses plus belles paroles, sous la forme d’un calendrier perpétuel.
La vie d’Amma est son seul message : tout donner et se donner soi-même. Sa religion est l’amour.

Guide-nous vers la lumière
Sri Mata Amritanandamayi Devi
M.A. Center

Recueil d’enseignements d’Amma.

 

Perles du coeur d’Amma
Sri Mata Amritanandamayi Devi
Mata Amritanandamayi

Ce livre est un recueil de réponses d’Amma aux questions qui lui ont été posées depuis 1999 pendant les pro-grammes qu’elle donne en Occident. Certaines questions ont été posées de manière formelle, mais pour la plupart, il s’agit de questions posées pendant le darshan, par les personnes assises à côté d’Amma ou par celles qui se trouvaient dans ses bras. Amma aborde ici une grande variété de sujets, incluant la naissance et la mort, les relations humaines, la guerre et la paix, les pratiques spirituelles et la philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *