Présentation

Le site Akali astrologie et créations existe depuis octobre 1998. Il a évolué au gré des avancées technologiques. Je suis heureuse de vous présenter en 2017 une version adaptée aux ordinateurs, tablettes et mobiles.

Le site akali-astro.com a pour vocation de faire connaître et diffuser l’Astrologie Humaniste et sa philosophie.
L’astrologue Dane Rudhyar, qui se définit lui-même comme un « homme-semence » a profondément transformé l’astrologie au début du 20e siècle. Depuis, sa pensée s’est répandue aux Etats-Unis et en Europe. De nouveaux courants astrologiques sont nés, donnant la priorité à l’être humain plutôt qu’à une forme de déterminisme lié aux planètes.
Nous sommes encore très loin d’avoir compris et intégré la pensée de Rudhyar. Dans un monde qui dans ses apparences va à la dérive, où l’être humain est moins bien considéré que l’argent ou le pouvoir, où l’homme cherche à dominer la nature plutôt qu’essayer de connaître sa vraie nature, il devient urgent d’oeuvrer à diffuser une approche de l’astrologie qui aide à nous réconcilier avec nous-même et avec ce monde dont nous faisons partie.

Au fil de ces pages, vous découvrirez plusieurs techniques spécifiques à l’Astrologie Humaniste, comme Le cycle de la lunaison, Les symboles sabian, L’analyse par phases.

Rudhyar qui a inspiré ce site méritait bien qu’un espace lui soit consacré : vous y découvrirez son portrait, sa bibliographie, des citations et un résumé de plusieurs livrets datant des seventies.

Vous pouvez suivre chaque semaine l’avancée de la Lune en signes sur la page Notre semaine astrologique, et chaque mois suivre la Lunaison illustrée.

Je vous propose des consultations, des accompagnements individuels et des études de thème.

Retrouvez les portraits de Douglas Harding le coquin spirituel, Eckhart Tolle, Byron Katie, Amma et Kâlî.

Une sélection de créations graphiques, mandalas, jeu de couleurs et de textes choisis pour la passion ou la sagesse qu’ils véhiculent.

Vous découvrirez aussi un aide-mémoire des principaux cristaux employés pour harmoniser les énergies corporelles et les énergies des lieux de vie.

Bonne visite !

Alexandra Lach

Alexandra LachJe suis née le 18 août 1959 à Reims, à 23h25. Je me passionne très tôt pour la nature humaine, j’observe les comportements et les caractères, en essayant de comprendre la multiplicité qui m’entoure.
C’est à l’âge de 25 ans que je commence sérieusement l’étude de l’astrologie, en autodidacte d’abord, puis en suivant des cours d’Astrologie Humaniste de 1993 à 1999. J’enseigne durant 3 ans de 1997 à 1999.

A la même période, je suis plusieurs formations, en psychologie générale, en PNL et en techniques psycho corporelles, analyse transactionnelle et symbolisme archétypal, communication et gestion du stress. J’anime un atelier corporel, relaxation et yoga pendant 3 ans, de 2003 à 2005.

Passionnée par l’informatique, je réalise le site Akali astrologie humaniste et créations en 1998. A partir de 2000, je propose des études de thèmes via Internet.
Passionnée de création sous toutes ses formes, je décide en 2006 d’acquérir de nouvelles compétences en multimédia, qui m’amènent à proposer des services en création de sites web et à utiliser les technologies modernes pour le partage et l’enseignement de l’astrologie humaniste.

L’Association Akali voit le jour en 2006. Elle a pour but de diffuser et transmettre l’Astrologie Humaniste, les pratiques corporelles et psycho corporelles, l’expression, la création artistique et la communication.
Depuis 2005 je propose un accompagnement personnalisé en astrologie, qui mèle intimement la pratique de l’interprétation et la connaissance de soi. J’anime des cours d’astrologie humaniste à Pau, des ateliers et cours d’astrologie humaniste par vidéoconférence.

Je propose des consultations d’astrologie par téléphone ou skype, qui ont pour but essentiel de se réconcilier avec soi !

Alexandra Lach
juin 2017