Mooji

MoojiMooji est né en 1954 en Jamaïque sous le nom d’Anthony Paul Moo-Young. Il déménage en Angleterre où il peint et enseigne la peinture. Suite à une rencontre déterminante avec un ami venu lui rendre visite, il se retrouve baigné dans un immense sentiment d’amour et de gratitude qui ne le quittera plus.

Dans les années 1990 il part en Inde à la recherche d’un maître et après quelques péripéties, ils est naturellement guidé vers Papaji ou Sri Poonja (1910-1997), un disciple de Ramana Maharshi (1879-1950).

Mooji ne tarde pas à s’installer dans la Conscience et depuis la fin des années 90 il guide avec humour, amour, sagesse et générosité tous ceux qui sont appelés à revenir à leur véritable nature.

Dans la lignée de l’Advaita-Vedanta, il parle avec des mots simples.

Mooji diffuse ses satsang (rencontres dans la Conscience) sur Youtube.

« Quand votre ‘Je’ s’exprime non empreint de votre histoire ou de force psychique, vous êtes un avec la Conscience. Lorsqu’en disant ‘je’, vous vous référez à cette intuition même, synonyme de l’Etre, vous êtes un avec la Conscience. Si vous vous positionnez ainsi, alors vous n’êtes pas le ‘je’ qui parle ou le ‘je’ qui écoute, ni le ‘je’ qui doute ou qui croit. Aucune religion n’est la vôtre. Vous remplissez spontanément et naturellement les rôles que vous jouez dans la vie mais vous ne vous y investissez plus comme avant. Vous n’êtes pas la mère de quelqu’un. Vous n’êtes pas le père de quelqu’un. Vous n’êtes pas l’enfant ni l’ami de quelqu’un. Bien et mal sont juste des mots pour vous. Aucun jugement n’a de sens. Vous comprenez que tout ce qui va et vient fait partie du jeu. Ce n’est rien de plus que l’expression humaine. Chaque sensation, chaque humeur, chaque jeu du mental n’est qu’une vague à la surface de l’océan. Combien de temps vous faudra-t-il pour réaliser cette Vérité ? »

Extrait de Dialogues avec Mooji Le souffle de l’absolu, Almora.

Retrouvez Mooji sur le web

Mooji.org
Moojiji sur YouTube (anglais)
Mooji sur YouTube (français)