2008 Pluton en Capricorne

2008…

2008 Année Internationale de la planète Terre. A quand l’année internationale de l’être humain vivant sur la Terre ? A quand l’année internationale du respect de l’être humain ? du respect de la vie ?

Le monde tourne à l’envers, ce n’est pas nouveau. Mais le pire c’est que tout va de plus en plus vite. En même temps que s’accélèrent les phénomènes liés au réchauffement de la planète on constate une augmentation de la bêtise humaine, surtout dans la sphère des dirigeants.
A force de faire croire aux gens qu’ils seront plus heureux en consommant plus, la société a créé des générations d’esclaves enchaînés à leurs crédits, apeurés à l’idée de perdre leurs ressources et prêts à se soumettre à la voix du plus fort. Le plus fort c’est toujours l’autre.

« Pour augmenter leur richesse, les riches sont obligés d’éduquer les masses à devenir à la fois des techniciens pour construire les machines et des consommateurs pour absorber les produits de ces machines. »
Rudhyar, Le rythme du Zodiaque, Ed du Rocher, p.156.
Sauf quand on est dans le camp de ceux qui ont.

Ceux qui ont, ont toujours et tout ce que les autres n’ont pas. Ils ont le pouvoir et l’argent et l’inconscience de croire que tout leur est dû et qu’ils pourront en profiter longtemps. Peut-être se sont-ils battus aussi pour en arriver là, croyant qu’en ayant plus ils seraient un peu plus forts. Alors ils accumulent et organisent le monde pour que leurs richesses croissent, sans se soucier de la masse des gens qu’ils exploitent à leur propre profit.

Dans le camp de ceux qui n’ont pas, on en redemande. C’est à croire qu’on aime ça lutter et se battre, se faire humilier et se faire avoir. On se fait avoir parce que les autres nous tiennent, tant bien que mal, ils utilisent tous les moyens de manipulation et de communication pour présenter une réalité qui les arrange.

Pluton en Capricorne

Petit homme2008 c’est aussi l’année de l’entrée de Pluton dans le signe du Capricorne. C’est une année décisive pour toutes les institutions dirigeantes, qu’elles soient dans les entreprises, dans les gouvernements, dans les administrations, dans les organisations religieuses, dans les organisations humanitaires mais aussi en l’homme.

A l’image des Etats, l’humain possède en lui une instance dirigeante qui le gouverne.

A-t-elle imité l’exemple tyrannique des Etats totalitaires ou s’est-elle accordée aux vibrations et au rythme de l’être essentiel ?

Nous aurons 14 années pour l’expérimenter, de novembre 2008 à octobre 2022.

A nous de décider qui doit être au pouvoir !

Alexandra Lach, novembre 2007

Illustration : Écoute, petit homme !, Wilhelm Reich, Petite Bibliothèque Payot, p.25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *